Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un endroit paisible
5 avril 2009

Clichés sympathiques

Mes plus belles Photographies :

En Août 2007, je décide d'une remise à niveau de mes moyens de photographie numérique. Ce sera, après un choix mûrement réfléchit, un petit compact numérique. Son nom : le Optio A30, de la gamme Pentax. Je passe ainsi de 2.3 à 10 million de pixels rien que pour le capteur. Imaginez le changement et donc le choc lors du visionnage de mes premières photographies sur mon ordinateur... Pour les deux cents euros investis, je suis énormément satisfait du rendu. Pratique, petit et polivalent : il sait tout faire avec un rendu des plus correct.

Après quelques mois d'apprentissage et d'utilisation de mon appareil, j'arrive à me faire une petite "collection" de clichés plus ou moins réussit. Parmis lesquels, ce cactus du jardin de ma grand mère :

"Bulbe" de fleur :

fleur__35_

Fleur du même cactus :

fleur__17_

Et oui ! Tous les cactus ne sont pas armés d'aiguilles prêtent à transpercer la chaire du premier malheureux venu... Il existe plus de 2000 espèces connues à ce jour, avec des formes diverses et variées loin de l'image traditionnelle que l'on peut avoir de ces plantes de la famille des Cactaceae .

Libellule :

libellule

Cette été, j'eus également la chance de pouvoir photographier cette magnifique libellule. La construction d'une petite marre en 2004, permit sûrement à de nombreuses espèces de venir s'installer dans le jardin.

Bien avant ça, la prise d'une supposée Phoridae fut une excellente surprise ( à prendre avec des pincettes, je ne suis pas un expert en taxonomie ). En effet la "bête" était en pleine ponte ! Une chance d'avoir pu figer cette instant...

Instant figé :

dipt_re

Le dernier cliché que je vais vous présenter, est, je le pense, des plus banales. Seulement, je ne sais pas pourquoi, mais cette Andrena cf cineraria est mon coup de coeur. Prise le même jour que la photographie précédente, que de chance... que de bonheur...

Sans_titre

Nous ne pouvons pas voir la tête de l'insecte, mais la belle moustache de cette abeille solitaire laisserait penser qu'il s'agit d'un mâle. Et vous, qu'en pensez vous ?

Après ces cinq clichés, le tour des plus belles photographie de mon répertoire est fait.  Bien entendu, j'attends avec impatience vos commentaires avec critique constructive exigée :).

Bien à vous,
Pascibile.

Publicité
Commentaires
Un endroit paisible
Publicité
Publicité